maison merling

Foire Aux Questions

Où puis-je acheter les capsules Maison Merling ?

Toutes nos capsules sont disponibles sur notre site de vente en ligne www.maisonmerling.fr ou dans nos boutiques physiques de La Rochelle, Niort, Poitiers, Limoges et Périgueux.

 

Où les capsules Maison Merling sont-elles produites ?

Tous nos cafés sont torréfiés, assemblés et encapsulés au Siège du Groupe Cafés Merling, à la Rochelle, garantie d’un café frais à qualité constante.

 

Ma machine Nespresso® peut-elle être endommagée lors de l’utilisation d’une capsule Maison Merling ?

Nos capsules ont été conçues et testées pour être compatibles avec le système Nespresso®. L’utilisation des capsules Maison Merling n’aura donc aucun effet néfaste sur votre machine.

 

Est-ce que je perds mes droits de garantie sur ma machine Nespresso® en utilisant des capsules Maison Merling ?

Non, le fabricant de machine ne peut annuler votre garantie ou vos prestations de garantie pour cette raison.

 

Ma machine est défectueuse suite à l’utilisation de capsules Maison Merling, quel recours puis-je avoir ?

Les causes de ce problème peuvent être multiples, pas obligatoirement liées à la capsule en elle-même. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre fabricant de machine en faisant jouer votre garantie constructeur. Pour information, l’utilisation de capsules compatibles Nespresso® n’annule en aucun cas votre garantie constructeur.

 

J’ai l’impression que le levier de ma machine se ferme plus difficilement, est-ce normal ?

Oui, c’est normal. Le principe d’ouverture de nos capsules est différent du système Nespresso®. La fermeture du levier nécessite un léger effort supplémentaire afin de percer correctement la capsule et garantir une extraction de qualité. Cette résistance supplémentaire n’altère en rien les fonctionnalités de votre machine.

 

Ma capsule est restée bloquée dans la machine, que puis-je faire ?

Ce phénomène peut arriver avec n’importe quelle capsule. Il vous suffit de relever le levier et de pousser la capsule à l’aide d’une cuillère pour l’accompagner jusqu’au bac de réception.

 

Mon café s’écoule lentement, est-ce normal ?

C’est tout à fait normal. Un véritable expresso doit s’écouler lentement (25 à 30 secondes) afin de garantir une extraction optimale. Selon les recettes, chaque café est extrait différemment avec un temps plus ou moins long en fonction de la mouture du café.

 

Quelle quantité doit-on extraire pour obtenir un expresso à l’italienne ?

Pour savourer notre café dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’utiliser une petite tasse avec une quantité d’eau d’environ 40ml, pour un véritable expresso italien.

 

Combien de temps puis-je conserver mes capsules ?

Nos capsules sont conçues afin d’être 100% hermétiques, même hors de leur emballage d’origine. Dans les conditions de conservation optimales, nos capsules peuvent ainsi être consommées jusqu’à un an après leur fabrication. Pour plus de précisions, référez-vous à la DLUO présente sur le sachet plastique ou sous la boite en métal.

 

Comment les capsules peuvent être mises au rebut ?

Le sachet plastique ainsi que les capsules usagées sont à jeter avec les ordures ménagères. La boite en métal peut être recyclée (consigne de tri pouvant varier localement : plus d’informations sur www.consignesdetri.fr).

 

À qui puis-je m’adresser si j’ai d’autres questions concernant les capsules Maison Merling ?

Adressez-vous à la société Maison Merling par téléphone au 05 46 41 49 47 ou par mail à l’adresse contact@maisonmerling.fr